002cd4_bbd8be6bbeee46c48221e45c3a9a589f_mv2_d_3000_2000_s_2 (1)_edited.jpg

Chez Collectif Fringué, on veut faire de la mode éthique la norme de demain ! 

Notre mission, c'est de permettre à des publics en rupture socio-professionnelle de s'épanouir

par la couture et promouvoir une mode responsable et raisonnnée. 

Une mode responsable et  raisonnée

On recherche les meilleures alternatives pour te proposer des vêtements et accessoires qui auront un impact moindre sur notre environnement.

Des vêtements qui te correspondent et que tu garderas des années, et qui respectent la planète. 

Nous fonctionnons avec très peu de stock et avec une production à la commande pour de pas surproduire. 

Chez Collectif Fringué, on croit à une mode responsable et raisonnée.

banane-velours-rouge-éthique.jpg
upcycling-tissus.png

Nos matières

On ne source que des matières sélectionnées avec soin chez nos partenaires.

On juge les ressources de notre planète limitées. Alors, nous avons décidé d’utiliser uniquement des matières déjà existantes. On ne fait pas reproduire de tissus. #upcycling 

L’upcycling, c’est quoi ? Cela veut dire qu’on sélectionne des tissus issus de stocks dormants, dans des ateliers ou des usines françaises, en ressourceries ou en brocantes, pour leur donner une seconde vie. En plus, ça donne des vêtements et accessoires en édition limitée et même des modèles uniques que tu ne verras pas partout, trop cool non ? 

Fabriqué en France

Plus que jamais, notre souhait est de revaloriser et redynamiser les savoir-faire textiles en France. Nous voulons connaître le nom de la personne qui a cousu nos vêtements. Nous voulons être proches de nos collaborateurs.

Nous souhaitons fabriquer en France (pour de vrai!), à Lyon ou en région Rhône-Alpes, à quelques kilomètres de nos locaux (le salon d'Agathe quoi!).

Nous voulons donner du sens à notre marque. Ainsi notre souhait est de travailler avec des chantiers d'insertion et favoriser l'inclusion. Découvre les ateliers d'insertion avec lesquels nous travaillons depuis le début  >>>> ici

logo-marque-ecoresponsable.jpg