NOS ATELIERS

Fil en Forme à Lyon

L'atelier Fil en Forme, porté par l'association IDEO, a pour mission de faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes menacées de rupture socioprofessionnelle. Fil en Forme emploie chaque année plus d’une trentaine de salariés, hommes ou femmes, de toutes nationalités. Encadrés au quotidien par une équipe de professionnels, ceux-ci bénéficient en parallèle d’un accompagnement pour préparer leur devenir professionnel.

atelier-insertion-fil-en-forme.gif

Atelier 13 Atipik à Marseille

13 Atipik est un atelier d'insertion agréé par l'état. Son objectif est de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de contrats de travail.
L'association propose de re-mobiliser, de dynamiser ces personnes engagées dans un parcours d'insertion professionnelle en mettant en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement.

NOS FOURNISSEURS

Nous revalorisons des tissus et de la mercerie issue de stocks dormants, auxquels nous donnons une seconde vie. Nous chinons nos tissus dans des ateliers, chez des fabricants ou des ressourceries en France.

Bric à Brac

A l’instar des magasins Emmaüs, LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI a une activité de vente d’objets, vêtements et mobiliers de seconde main dans ses Bric à Brac, boutiques de la solidarité ouvertes à tous, tenues exclusivement par des bénévoles.

La Réserve des Arts

La réserve des arts est une association qui propose des matériaux issu du réemploi (tissus, cuirs, bois, etc...).

Sa mission solidaire est d'accompagner les professionnel.le.s du secteur de la culture, de la création et de l'artisanat dans l'

appropriation des pratiques de l'économie circulaire et le réemploi de matériaux.

Sfate et Combier

Créateur de tissus issus de la tradition des soyeux lyonnais. Fort d'une histoire riche de plus de 160 ans, toute la chaine de production est maitrisée localement pour des créations 100% françaises.

Label Française

Notre fournisseur d'étiquettes fabriquées en France et en coton bio (pas d'étiquette qui gratte chez Collectif Fringué).