pexels-karolina-grabowska-4207776_edited

NOTRE HISTOIRE

Si tu es là, c’est que tu cherches à en savoir plus sur nous et ça c’est vraiment cool !

En même temps, il faut bien se renseigner pour ne pas se faire balader non ?

Studio de créateurs de mode

L’aventure démarre en Mars 2020. Bon ok, bien avant en fait, mais il aura fallu du temps avant de se lancer. D’oser finalement entreprendre. Parce que c’est carrément flippant !

Mais finalement, l’envie de changer les choses et d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur a pris le dessus.

Et en même temps, encore heureux ! En plein confinement, on avait quoi de mieux à faire franchement ?

Puis les idées se bousculent. Les doutes s’enchaînent aussi...

Tout part du constat qu’il y a quelque chose qui cloche dans notre monde. La pollution. Le réchauffement climatique. L'esclavagisme moderne. Et la mode, une industrie dévastatrice d’un point de vue social et environnemental. Et pourtant, un moyen de s’exprimer et de s’affirmer tel que l’on est. Un art qui connait trop de dérives.

La mode pollue. La mode exploite. La mode détruit. Entre les matières synthétiques venues directement du pétrole, les traitements chimiques, les injustices sociales et l’eau utilisée en abondance… Bref, on vous passe les longs discours et les chiffres alarmants sur cette industrie.

coton-matière-naturelle-notre-histoire
machine-à-coudre-notre-histoire.gif

Collectif Fringué est né dans la tête d’Agathe. Mais pas seulement puisque c’est au fil des échanges et des rencontres que le concept collaboratif s’est précisé. Et pourquoi pas changer les choses ? Permettre à notre communauté de se réapproprier ses vêtements et redonner la parole aux artistes qui dessinent nos vêtements est devenu une évidence. Tout en adoptant une démarche responsable et raisonnée, basée sur le principe de l'économie circulaire.

En Mars 2020, Collectif Fringué est né pour te proposer des vêtements durables, respectueux de notre belle planète et qui correspondent à tes attentes. On a juste envie de faire les choses bien, à notre façon !