collectif fringue marque ethique.jpeg

Si tu es là, c’est que tu cherches à en savoir plus sur nous et ça c’est vraiment cool !

En même temps, il faut bien se renseigner pour ne pas se faire avoir non ? #greenwashing

bob-jean-upycycling.png

Tout part du constat qu’il y a quelque chose qui cloche dans notre monde. La pollution. Le réchauffement climatique. L'esclavagisme moderne. Et la mode, une industrie dévastatrice d’un point de vue social et environnemental. Et pourtant, un moyen de s’exprimer et de s’affirmer tel que l’on est. Un art qui connait trop de dérives.

La mode pollue. La mode exploite. La mode détruit. Entre les matières synthétiques venues directement du pétrole, les traitements chimiques, les injustices sociales et l’eau utilisée en abondance… Bref, on vous passe les longs discours et les chiffres alarmants sur cette industrie.

atelier-de-confection-textile.png

L’aventure démarre en Mars 2020. Bon ok, bien avant en fait, mais il aura fallu du temps avant de se lancer. D’oser finalement entreprendre. Parce que c’est carrément flippant !

Mais finalement, l’envie de changer les choses et d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur a pris le dessus.

Et en même temps, encore heureux ! En plein confinement, on avait quoi de mieux à faire franchement ?

Puis les idées se bousculent. Les doutes s’enchaînent aussi...

atelier-d'insertion-confection-francaise.png

Collectif Fringué est né dans la tête d’Agathe. Mais pas seulement puisque c’est au fil des échanges et des rencontres que le concept collaboratif s’est précisé. Et pourquoi pas changer les choses ? Redonner la parole à celles et ceux qui se cachent derrière la conception et la confection de nos accessoires et vêtements.

Tout en adoptant une démarche responsable et raisonnée, basée sur le principe de l'économie circulaire.

En Mars 2020, Collectif Fringué est né pour te proposer des vêtements et des accessoires durables, respectueux de notre belle planète et qui correspondent à tes attentes. On a juste envie de faire les choses bien, à notre façon !

logo-marque-ecoresponsable.jpg